EuraTechnologies et Altavia Coach lancent un programme d’accélération pour dessiner le retail de demain

EuraTechnologies et Altavia Coach lancent le “retail acceleration program” qui proposera aux start-up early stage en retail de bénéficier des expertises du Groupe Altavia et de l’expérience du leader de l’accélération EuraTechnologies pour dessiner le retail de demain. Trois finalistes seront accompagnés par Altavia Coach et EuraTechnologies pendant 9 mois au terme des sélections suite aux appels à candidature.

Lancement du « Retail acceleration Program »  à Lille

Les start-up seront hébergées dans le premier espace « Wetail » créé par Altavia Coach situé au cœur du retail et à deux pas de la gare de Lille Flandres. Il s’agit d’un espace de 1 000 m² dédié à l’innovation dans le retail. « Wetail » proposera outre son espace de co-working, des évènements autour de l’innovation dans le retail et offrira la possibilité aux retailers et aux start-up de travailler en open innovation. Wetail a pour vocation de devenir la première communauté dédiée au retail en rapprochant tous les acteurs du secteur.

 

Des approches complémentaires pour accompagner les start-up

Dans un contexte de marché où la tendance est à la verticalisation des accélérateurs, une proposition de valeur forte et différenciante est plus que jamais nécessaire. Nous souhaitons miser sur les forces d’Altavia et d’EuraTechnologies. Le portefeuille clients du groupe Altavia composé des 300 plus grands retailers mutualisés au réseau d’entrepreneurs confirmés, experts métiers et partenaires technologiques d’ EuraTechnologies seront au service des start-up accélérées.

 

L’accélération se concentre donc sur :

 

  • le Product Market fit* où des workshops seront organisés avec des experts métiers d’Altavia pour confronter la solution de la start-up aux problèmes réels du marché ;
  • des rencontres avec des entrepreneurs confirmés, des experts métiers, des investisseurs et VC du réseau d’EuraTechnologies et du groupe Altavia.
  • le Go to Market** via la mise en relation des start-up avec des clients pour organiser des POC*** et Accompagnement commercial (coaching) ;
  • l’accompagnement marketing/communication délivré par les équipes créatives d’Altavia ;
  • le développement international grâce aux implantations du Groupe Altavia et d’EuraTechnologies.

 

La phase de sélection

Nous nous intéressons à des start-up early stage qui adressent les thématiques du digital retail, comme le local social media, le digital instore, le parcours client, le e-commerce et m-commerce, la relation client… Nous sommes à la recherche de start-up ayant déjà un premier MVP, de solides POC, d’un business model validé et d’une équipe complémentaire et dédiée à 100%.

 

Le comité de sélection est composé de membres d’EuraTechnologies, d’experts du retail de l’agence Altavia qui accueillera physiquement les start-up, des équipes d’Altavia Coach et de clients retailers. Les inscriptions à l’appel à candidature sont ouvertes www.altaviaXXXXX avec le lancement du « Retail acceleration Program » prévu en octobre 2017 pour les 3 start-up qui seront sélectionnées. Nous limitons volontairement le nombre de start-up par session, afin de garantir la qualité et la personnalisation de l’accompagnement qui sera proposé par les équipes d’EuraTechnologies et d’Altavia Coach.