Le groupe Altavia se developpe aux Pays-Bas avec l’acquisition de Sumis Company

 

Altavia renforce son offre de services dans le Print Management et les Marketing Services et acquiert Sumis Company aux Pays-Bas. Cette acquisition s’inscrit dans le plan stratégique du groupe Altavia, le MOVE2020 (Make Our Vision Effective), dont l’un des objectifs est de poursuivre sa dynamique de croissance et de renforcer ses offres de communication commerciale.
 
Créé en 1976, Sumis est basé à Amsterdam et compte environ 70 collaborateurs. L’agence est dirigée par Marc Smeitink, Stefan Hijstee, Ferry Bol et Koen de Groot, professionnels reconnus dans le domaine des Marketing & Publishing Services aux Pays-Bas.
Avec un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros en 2016, Sumis propose une offre de services marketing et de communication pour les marques et retailers en Europe, avec une expertise forte dans la communication in & around store.
 
Ces dernières années, Sumis a développé une solide expertise dans le design, la production, les achats et la distribution de supports marketing et de communication omnicanal. Son large éventail d’expertises comprend des offres de consulting, planning & prépresse, prémédia, management de projets, solutions digitales et logistiques.
Sumis a déjà été récompensé pour son expertise en design créatif et activation de marque en décrochant plusieurs awards tels que : Cannes Lions, SpinAward and Cresta
International Advertising Awards. Sumis compte parmi ses références de nombreux clients nationaux et internationaux : Ahold Group, De Bijenkorf, C&A, NS (Dutch Railways), ANWB, ABN AMRO, Mini, Colgate-Palmolive, BO, Shell…
 
TRANSFORMATION DE MARCHÉ
 
Sumis souhaite garder une longueur d’avance dans le développement du retail physique. À ce titre, la société a commencé sa transformation depuis quelques temps déjà.
« L’expertise d’Altavia dans la communication mobile et digitale ainsi que ses outils, complètent parfaitement notre connaissance et expérience dans le domaine du retail. Grâce à Altavia, nous avons la chance de pouvoir toujours mieux accompagner nos clients internationaux. Ensemble, nous pouvons faire la différence », explique Stefan Hijstee, Chief Operating Officer de Sumis.

 

DES AMBITIONS INTERNATIONALES
 
Ces dernières années, Sumis a largement développé ses services, du print management aux services de marketing et logistiques. Ces derniers sont directement gérés depuis leur entrepôt de Zoetermeer. Plus récemment, l’activation de marque a également compléter son offre avec l’intégration de l’agence de publicité FEL.

 

Le groupe Altavia ouvre également de nombreuses portes à FEL : « Altavia est une fédération d’entreprises en progrès constant dans laquelle les agences partagent leurs expertises, collaborent et utilisent les forces de chacun. Ceci nous permet d’envisager de nouvelles pistes créatives, stratégiques et commerciales et nous espérons pouvoir capitaliser sur ces opportunités » ajoute Koen de Groot, Directeur Général de FEL.
 
DE NOUVEAUX CLIENTS
 
Didier de Jaeger, Directeur Général d’Altavia Europe, est ravi de l’acquisition de Sumis : « Notre présence sur le marché du retail au Benelux bénéficiera d’une nouvelle impulsion grâce à ce rapprochement. Ensemble avec Sumis, nous visons à développer notre position dans les années à venir avec des services innovants. Cette collaboration a déjà porté ses fruits puisque de nouveaux clients, comme Nutricia, ont déjà pu signer avec Sumis, grâce à son rapprochement avec le Groupe Altavia. »
 
L’accord prévoit l’acquisition par Altavia de 100% du capital de Sumis. Marc Smeitink, Stefan Hijstee, Ferry Bol et Koen de Groot resteront aux postes de management opérationnel et rendront directement compte à Didier de Jaeger.