Auditeur interne Junior (Paris)

ALTAVIA, THE RETAIL ALCHEMIST

Partenaire de commerce des entreprises à réseau, Altavia est le premier groupe international indépendant, spécialisé dans la communication commerciale et dédié au retail.

Fondé en 1983 par Raphaël Palti, son Président – Directeur Général, le groupe propose des solutions d’Activation Commerciale spécialement adaptées aux besoins des retailers.
Aujourd’hui, la performance de leur communication commerciale naît d’une alchimie relationnelle unique, créatrice de liens fructueux entre une enseigne et ses clients.

Cette alchimie relationnelle doit être quotidiennement nourrie, enrichie, transformée.
Altavia trouve des voies innovantes, technologiques et performantes, au service quotidien de plus de 300 enseignes et marques commerçantes internationales.

Présent dans 35 pays dans le monde, le groupe Altavia emploie 2 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros en 2017.

 

Votre mission

« Sa raison d’être »

L’audit interne permet à la Direction Générale du Groupe, à laquelle il est rattaché, et au Comité d’Audit d’avoir une assurance raisonnable sur le bon fonctionnement des dispositifs de contrôle interne et sur le degré de maîtrise des risques des opérations du Groupe et de ses Business Units, en France et à l’étranger. 

« L’art et la manière d’Altavia » 

En relation avec l’ensemble des Business Units du Groupe, l’auditeur interne étudie l’organisation et le fonctionnement des processus existants dans les différents services de chaque entité. L’auditeur analyse les points d’amélioration et émet des recommandations, en s’appuyant sur les « best practices » identifiées dans le Groupe, pour aider les Directeurs de Business Units à réduire les risques et optimiser le fonctionnement de leur entité.

 

Vos responsabilités

  • Accomplissement des missions d’audit interne prévues dans le plan d’audit annuel
    • Réalisation d’entretiens avec divers collaborateurs des entités auditées
    • Analyse des documents fournis par les Business Units
    • Rédaction des rapports d’audit à l’issue de chaque mission

Les missions d’audit interne conduisent à analyser l’ensemble des processus de fonctionnement des entités du Groupe (finance, achats, business development, opérations, stratégie, Capital Humain, IT).

  • Suivi des recommandations des audits passés
  • Suivi et actualisation de la cartographie des risques du Groupe

 

Votre profil

Jeune diplômé d’une école de commerce ou équivalent, une première expérience en audit serait appréciée, le candidat devra disposer des qualités suivantes :

 

Le Savoir : bonnes connaissances en finance d’entreprises, notions de comptabilité et parfaite maîtrise de l’anglais

Le Savoir-être : aisance relationnelle, rigueur d’analyse et de synthèse, curiosité, capacité d’organisation et autonomie

Le Savoir-faire : aisance rédactionnelle et maîtrise de Microsoft Office

 

L’auditeur interne est rattaché hiérarchiquement au responsable d’audit interne, rattaché à la Secrétaire générale du groupe.

L’auditeur interne est basé à Paris mais est amené à se rendre dans les différentes Business Units du Groupe : 2 à 3 missions par an en province et 7 à 9 missions par an en Europe et dans le reste du monde.

La durée de chaque déplacement varie entre 3 et 6 jours sur place, en fonction de la taille de la Business Unit et des besoins de la mission. Rémunération selon profil et expérience.

Merci d’adresser votre candidature à Daisy Tiburce :